The Selection /1 à 3 | Chronique

H e y, avant de commencer ma chronique, je tiens à te dire, que j’ai lu les trois tomes non consécutive, pas à la suite. Au total,j’ai pris trois ans pour les lires environ. Cela n’a aucun n’impacte sur ma chronique mise à part que j’ai oublié quelques détails alors elle risque d’être moins construite.


Dystopie – Romance | Kiera Cass

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne. Elles sont trente-cinq jeunes filles: la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras…

Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

Alors alors, je dois bien avouer que j’adore la dystopie notamment cette saga, dire le contraire serait mentir. Je ne sais pas l’avis général de la blogosphère, je sais qu’il y a des personnes qui l’aiment tout autant que moi mais, je n’aie pas cherché à lire des chroniques négatifs sur le livre.

Pour ce qui est de mon avis, le fait que nous entrons dans une histoire ou le futur n’ait pas comme celui que je m’imagine me fascine beaucoup! J’adore les romans qui portes sur la monarchie et autres mais, je n’aime pas la télé-réalité, d’ailleurs je n’en regarde jamais pourtant ici, ce point ne m’a pas dérangé, c’est peut-être même le point fort de la saga si on regarde bien, mis à part le fait que c’est cette télé-réalité qui prend une place importante, d’un point de vue social, je trouve que c’est une expérience intéressante, bref

Le personnage d’América ma quelques fois énervé de par ces réactions, parfois j’avais le sentiment qu’elle ne fessait pas avancer l’histoire pareille pour Maxon mais, je dois quand même dire merci au sudiste et nordiste qui font un peu avancer l’histoire. J’aurais aussi aimé que l’on en apprenne beaucoup plus sur eux, ça aurait donné de l’authenticité à leurs histoires.

J’ai apprécié ma lecture. L’écriture de l’auteure n’ai pas compliqué à lire, c’est agréable. Je ne sais pas trop quoi dire de plus, comme je l’ai dit plus haut, j’ai lu les livres à des périodes différente alors je ne m’en rappelle plus très bien.


Tu es plus Team Maxon / le prince / ? Ou Team Aspen / le garde / ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s