Charms | Chronique

S-P | Romance | Cynthia Goossens

Émeline et Maxime. Un amour lié depuis des années par une étrange alliance. Un destin qu’ils n’auraient pas imaginé. Mais tout espoir n’est jamais perdu. Pour reconquérir l’amour de sa vie, Maxime mettra en place un plan des plus inattendus. Émeline réussira-t-elle à résoudre le mystère des charms ? Parviendront-ils à se retrouver ?


Et voilà mon deuxième service presse, ma réaction? De la joie pure et dure! Je suis très contente de chroniquer ce roman de Cynthia Goossens, donc sans plus attendre voici la chronique :

Enfin un livre, que j’aime, qui ne fait pas vivre le cliché du garçon peu romantique et badboy à 100%. Parce que oui, Maxime, l’âme sœur d’Emeline est un garçon romantique. De nos jours, souvent mais, pas tout le temps, dans la littérature, il arrive que les garçons soient vue comme des badboy ou autres et ça en devient insultant pour les hommes. Un homme n’est pas soit romantique soit méchant avec ça copine. Un homme est comme il est, point final. Ainsi, dans cette lecture j’ai eu ce ressentiment. Mais clairement, l’histoire serait légèrement ennuyante sans Emeline. Cette fille, Emeline, est une fille où on peut facilement s’identifier à elle par le fait qu’elle se sacrifie beaucoup pour sa famille et sa sœur, dès le début du roman on le comprend bien. Du coup, vu qu’elle se sacrifie énormément pour sa famille il lui arrive de penser bien plus aux autres qu’à elle mais, heureusement il y a ça meilleure amie que j’ai beaucoup appréciée. Au final c’est une histoire très intéressement à suivre avec des personnages tout aussi intéressent et varié.

La plume de Cynthia Goossens est fluide et agréable à lire d’ailleurs, le rythme de l’histoire est rapide ce qui peut être une bonne chose mais, pour ma part, dans le cas présent, j’aurais aimé que le rythme soit moins rapide pour faire durer le suspense! Aussi, la narration est quant à elle très agréable à lire alors qu’en temps général je ne me sens pas à l’aise avec une narration externe.

Pour finir j’aimerais dire que malheureusement je me suis un peu douté de la fin mais, ça n’a en rien gâché ma lecture.

En conclusion, c’est un roman que je recommande pour passer du bon temps.


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s