Did I Mention I Love You?│Chronique

Estelle Maskame│Pocket Jeunesse│Young adult – Romance

Rien ne sera plus comme avant…
Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent …
Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

« Le shopping est le pire passe-temps qui puisse exister sur terre, sauf quand ça consiste à écumer les rayons d’une librairie. »

Dire que j’ai détesté ma lecture serait mentir. Comparé à Forbiden, qui traite du même thème mais, en plus triste et compliqué, et bien ici je me suis plu à le lire. D’ailleurs quand on y pense, Did I Mention I Love You? c’est le mélange, en quelque sorte, entre deux romans, After et Forbiden. Malheureusement je n’ai aimé aucun des deux roman alors grande surprise pour moi de savoir que j’aime cette histoire. mais, cela ne veut pas dire que c’est ma lecture préférée, nuance. Pour terminer, tout mon blabla, j’ai lu et apprécié le premier tome à ça juste valeur mais, impossible de lire le deuxième tome. Je n’aime pas quand ce genre d’histoire traine en longueur et puis la fin du premier me va parfaitement alors oui je vais m’en contenter et non pour lire la suite.

Cela est peut être dû aux personnages principaux qui pour moi non pas besoin d’être approfondi par plusieurs autres tomes, peut-être que j’ai aussi peur de tourner en longueur comme dans After. En tout cas, dans ce roman j’ai aimé et j’aime toujours les personnages, pas comme dans After et Forbiden.

Si on regarde bien Did I Mention I Love You et le parfait milieu entre les deux romans que je cite depuis le début. After avec le côté Badboy mais, sans en faire trop pas comme dans le roman d’Anna Todd, où tout est un peu beaucoup tiré par les cheveux et puis Forbiden pour le côté relation interdit mais, pas encore trop. Alors oui pour moi ce roman est cent fois mieux qu’After.

Bon on arrête avec les comparaisons parce que je sais parfaitement que la moitié de mes lecteurs, ont en ce moment même envie de me découper en rondelles. Paix à mon âme.

Il y a quelque chose qui ma un peu saoulé dans ma lecture, la relation père fille avec Eden , relation qui n’est pas vraiment approfondie et seulement survolée, dommage. Pareille pour la compagne du père d’Eden où là encore on ne sait pas grand-chose sur elle, heureusement il y a quand même une scène touchante entre l’un de ces fils avec elle et une autre avec Eden mais, c’est TOUT! Vraiment, c’est comme pour d’autre personnages où c’est pareil, je comprends que l’auteur ne peut pas tout écrire et qu’en plus de cela je fais ma chieuse en disant que je ne vais pas lire la suite mais, deux trois petites infos par-ci-par-là auraient été vraiment sympa.

Bon, c’est clairement pas ma meilleur chronique, elle est fouillis mais, bon tant pis vous avez peut-être l’habitude. Quoi qu’il en soit, dès le début de ma lecture il y a quelques remarques qui m’ont fait tiquer, des remarques sexistes ou autre, malheureusement, je n’ai plus aucune de ces remarques en tête alors je te demande à toi, si tu as lu le livre, as-tu remarqué  des petits moments désobligeants ou sexistes dans la saga?

En conclusion, j’ai bien aimé ma lecture. La romance n’est pas chiante. Leur relation évolue bien et c’est agréable! Pas comme une autre saga … Oh et je n’ai pas trop apprécié le fait que Eden passe du coq à l’âne avec son demi-frère et l’un de ces amis alors qu’elle ne l’aime pas réellement et ça c’est cruel!

⭐⭐⭐ | sur 5

P.S

La photo je vais bientôt a changer, je n’ai pas pu prendre un cliché du livre. L’aesthetic trouvé est sur pinterest en cherchant : Did i mention i love you aesthetic et T A D A !

Publicités

3 commentaires sur “Did I Mention I Love You?│Chronique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s