The movies of the month │ #1

H e y ! Cela va faire quelque temps que je n’ai pas écrit d’article mais, je reviens avec une nouvelle idée ! J’aime beaucoup regarder des films ou série alors dans cette rubrique – The movies of the month – qui comme son nom l’indique parleront des films vus pendant le mois. Ainsi, cet article risque d’apparaitre tous les mois mais, vers la fin. Tu as compris le principe!

P.S Aucun des films série ou autres ne ont présenté dans ‘ordre de visionnage et je n’ai pas l’intention de noter les films que j’ai vue car cette rubrique sert avant tout à vous faire des découvrir des films et non en faire une critique.


Come as you are

Film de Desiree Akhavan │ Drame │ 1 h 31 min │ 18 juillet 2018

Avec Chloë Grace Moretz – Jennifer Ehle – Marin Ireland

Montana, 1993. Bienvenue à God’s Promise, établissement isolé au cœur des Rocheuses. Cameron, vient d’y poser ses valises. La voilà, comme ses camarades, livrée à Mme. Marsh qui s’est donnée pour mission de remettre ces âmes perdues dans le droit chemin. La faute de Cameron ? S’être laissée griser par des choses manifestement nocives : la soif de liberté́… et ses sentiments naissants pour son amie Coley. Parmi les pensionnaires, il y a Mark l’introverti ou Jane la grande gueule. Tous partagent cette même fêlure… ainsi que le désir ardent de se soustraire à ce monde de normes. Si personne ne veut les accepter tels qu’ils sont, il leur faut agir…

C’est clairement un film que j’attendais depuis très longtemps à voir. J’ai beaucoup aimé le casting pour les personnages, notamment pour Cameron. De plus, les thématiques qu’il aborde fait qu’il doit être vu au moins une fois. J’ai aussi apprécié que le film soit découpé en trois parties rythmées de façon différente. En bref, je le conseille beaucoup !


Spider-Man new generation

Long-métrage d’animation de Bob Persichetti – Peter Ramsey – Rodney Rothman │ Action – aventure – fantastique │ 1 h 57 min │ Décembre 2018

Avec Shameik Moore – Jake Johnson – Hailee Steinfeld

Miles Morales est un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais sa vie se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée… Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.

Le petit film d’animation qui fait plaisir à voir. Au début j’étais très sceptique étant donné que je n’aime pas trop le monde des héros sauf Teen Titan et Batman. Malgré tout j’ai passé un excellent moment et puis la charte graphique et magnifique.


My ID is Gangnam Beauty

Drama de Choi Sung-Bum │ Comédie – dramatique – romance │ 1 saison │ 1 h 05 min │ juillet 2018

Kang Mi-Rae a mal vécu sa scolarité à cause de son apparence qui lui a toujours valu d’être moquée et rejetée par les autres. Avant d’entrer à l’université, Mi-Rae obtient de sa mère l’autorisation de refaire son visage. Pour elle, nouvelle apparence est synonyme de nouvelle vie. Mais sur le campus, entre médisance et hypocrisie, Mi-Rae déchante vite. Seul Do Kyung-Seok, un ancien camarade d’école, semble l’apprécier pour ce qu’elle est.

Un drama particulier dans le fond car ici une jeune fille a beaucoup souffert étant plus jeune par son manque de « beauté ». Au lieu de réaliser un drama qui nous montre une Corée qui accepte, pour faire avancer les choses, que la beauté est unique et bien ici ce n’est pas ça. Ce qui est le gros point négatif de cette série car Mi-Rae se fait opérer pour changer de visage au lieu d’accepter. Il est facile de comprendre que ça doit être dur à vivre mais, ne pensez vous pas que ça renforce ‘idée que lorsqu’on est « moche » pour la société nous devons impérativement changer? Une cerce vicieuse car, une fois « transformé » la société ne se gêne pas pour vous critiquer.

Malgré tout j’ai aimé la romance mais, en fessant abstraction du reste. C’est simple je l’ai juste regardé pour la romance.


Black lightnin

Série de Mara Brock Akil – Salim Akil │Science – fiction – Drame – Action │ 2 saisons (en cours) │ 45 min │ janvier 2018

Jefferson Pierce, un super-héros qui a raccroché son costume il y a neuf ans pour s’occuper de sa petite famille, est forcé de reprendre du service quand sa ville se retrouve rongée par le crime et le règne d’un gang mafieux. Il redevient alors Black Lightning un méta-humain qui a la capacité de manipuler les champs électro-magnétiques.

Je ne peux pas dire grand-chose vue que je n’ai pas terminé. Netflix n’a pas posté le reste … malgré tout je peux dire que j’adore suivre les aventures de la famille Pierce et puis les filles de Jefferson Pierce son incroyable. Aussi, j’aime le fait que l’une des filles fasse partie de la communauté lgbt+.


Les animaux fantastique – Les crimes de Grindelwald

Film de David Yates │ Aventure – fantastique │ 2 h 14 min │ novembre 2018

Avec Eddie Redmayne – Johnny Depp

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaques de moldus par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Un film où il y a Johnny Depp, un film avec de la magie, un film qui fait partie de la franchise « harry Potter » : Je ne peux qu’aimer! Et j’ai adoré! Je ne rêve que d’une chose, de la suite! Vraiment, mon coup de cœur de cette sélection.


Mortal Engines

Film de Christian Rivers │ Fantastique – science – fiction – aventure │ 2 h 08 min │ décembre 2018

Avec Hera Hilmar, Robert Sheehan, Hugo Weaving

Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique a détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites. Tom Natsworthy – originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.

Un film agréable à voir mais, je n’ai pas l’intention de lire le livre.

Publicités

2 commentaires sur “The movies of the month │ #1

    1. Et puis en terme d’animation Spiderman est vraiment super sympa à voir.
      C’est pareils pour moi, à un moment j’ai eu un coup de mou à regarder black Lightning surtout que c’est pas terminé, il me semble.
      Je suis d’accord pour toi, la fin laisse clairement sur ma fin 😂, hâte de savoir la suite. En plus, au total, il est prévue qu’il y aura 5 animaux fantastiques

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s